• Christian Brohier

HOP ! : menace de grève des pilotes


Bien décidé à simplifier la structure commerciale d'Air France-KLM, en faisant notamment disparaître la marque HOP!, comme de réduire sa flotte à 51 avions d’ici avril 2021, Benjamin Smith s'est attiré les foudres du syndicat des pilotes (SNPL) de la compagnie régionale.

Ces derniers comptent déposer un préavis de grève face au manque de réponses d’Air France sur leur avenir au sein de sa filiale. « On est prêt à entrer dans un conflit de très, très longue durée », a déclaré à l’AFP, Armand Simon, président du bureau SNPL HOP !.

Dans un communiqué, le syndicat des pilotes explique « qu'à l'exception de quelques avancées à la marge, la direction d'Air France est restée sourde à la demande d'intégration des pilotes de HOP! à Air France, au motif que la disparition de la marque HOP! répondait uniquement à une stratégie commerciale visant à simplifier l'offre au sein du groupe ».

Le bureau du SNPL HOP! a, donc, été mandaté pour déposer un préavis de grève. Ce dernier le sera en fonction des réponses qu'apportera la direction aux demandes des pilotes à l'occasion d'une réunion qualifiée d' « ultime opportunité » par les pilotes, le 8 juillet prochain.

Créée en 2013, HOP! résulte de la fusion des trois anciennes filiales régionales d'Air France - Brit Air, Régional et Airlinair - et assure des vols quotidiens vers plus d'une centaine de destinations françaises et européennes.

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83