TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

L’opération « J’aime la croisière » revient en octobre

Avec 520 800 passagers français en 2018 (+3,4% par rapport à 2017), l’industrie de la croisière connaît un certain essor sur le territoire national, et séduit chaque année un peu plus de vacanciers.

 

L’association Clia (Cruise Lines International Association), qui représente l'industrie internationale du secteur de la croisière, a aussi pour mission de former les agents de voyages à approfondir leurs connaissances sur l’univers des croisières, à leur faire découvrir les nouvelles tendances et à coordonner des événements qui leur sont dédiés.

 

Parmi eux, l’opération « J’aime la croisière », qui sera de nouveau mis en place du 1er au 10 octobre 2019. Pour sa 13e édition, elle offrira la possibilité aux agences de voyages de bénéficier des meilleures offres du moment, proposées par toutes les compagnies participantes.

 

Cette campagne a pour objectifs de sensibiliser le grand public et les professionnels du tourisme sur la diversité des produits de la croisière, les offres exclusives et les promotions spéciales en y associant les agences adhérentes à l’association.

 

La participation à « J'aime la croisière » est automatiquement incluse pour tous les agents de voyages membres de Clia. Pour les futurs adhérents, il faut s’inscrire en ligne.

 

Autres événements dédiés aux agences : les « roadshows » du mois de septembre 2019. Trois villes ont été sélectionnées pour des rendez-vous mixant visites de navires et sessions de networking avec des représentants locaux de compagnies de croisières en France : Bordeaux, le vendredi 13 septembre à bord du Silver Spirit, Le Havre, le mardi 17 septembre à bord du Costa Mediterranea et Marseille, le vendredi 20 septembre  à bord du MSC Divina. L’inscription se fait, là encore, en ligne.

 

Pour rappel, 7,17 millions de passagers européens ont effectué une croisière maritime en 2018, soit une progression de 3,3% par rapport à 2017. A l'échelle mondiale, le secteur des croisières a enregistré une hausse de 7% entre 2017 et 2018, et compte 28,5 millions de passagers au global.

 

Les prévisions pour 2019 sont de 30 millions de passagers en fin d’année, et les projections sont d’atteindre les 40 millions d’ici fin 2028.

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône