Croissance des marchés européens en Allemagne

De janvier à avril 2019, l'office statistique fédéral allemand a enregistré 23,8 millions de nuitées internationales dans des hôtels et établissements d’au moins dix lits. Cela correspond à une augmentation de 3% par rapport à la même période de l’an dernier.

 

« Cette année, la date tardive des vacances de Pâques en avril a déclenché une grosse affluence de touristes en provenance des plus importants marchés sources européens. Nous avons enregistré une croissance à deux chiffres des Pays-Bas, de l’Italie, d’Espagne, du Danemark et de la Suède », précise Petra Hedorfer, présidente du directoire de l'office national allemand du tourisme (Onat), citée dans le communiqué.

 

Mais d’ajouter : « nous opérons à un niveau international dans un contexte de marché difficile avec des conflits commerciaux, le sujet du Brexit reste encore en suspens, et la zone euro connaît actuellement un ralentissement ».

 

Les touristes français continuent à plébisciter l’Allemagne comme destination touristique. Ils ont totalisé 1,104216 million de nuitées entre janvier et avril 2019, soit une augmentation de 2,8% par rapport à la même période de l’an passé.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & Groupe

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83