TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Groupcorner veut aussi séduire les organisateurs d’événements

Trouver sur plusieurs jours des hébergements proches d’un événement, répondants aux attentes, et traiter ces demandes au quotidien, exige du temps et une équipe dédiée. Face à ce constat, Groupcorner a décidé de capitaliser sur son expertise dans la réservation d’hébergements de groupes pour lancer une nouvelle solution : « Congrès ».

 

Elle a pour objectif d’assister les organisateurs d’événements dans la recherche et la réservation d’hébergements, via l’intégration de sa technologie sur un site personnalisé aux couleurs et logos de l’événement.

 

« Congrès » est une solution simple d’utilisation, promet Groupcorner. S’il existe de nombreuses solutions de widgets permettant de réserver sur les inventaires des OTAs, le spécialiste des hébergements groupes garantit un stock de chambres disponibles à un tarif fixe et négocié.

 

L’offre permet aux organisateurs de trouver automatiquement des hôtels à proximité du lieu de l’événement en fonction de leur budget, de bloquer le nombre de chambres nécessaires pour l’accueil des participants, puis de suivre en temps réel l’état des lieux des réservations.

 

 

L’offre proposée ne comporte « aucun frais ni risque financier ». L’organisateur n’a pas à avancer le prix, chaque participant paye sa réservation, et les chambres non-utilisées sont libérées au fur et à mesure par Groupcorner. L’organisateur peut également intégrer sur le site tous les autres services liés à l’événement (achat de pass, inscription à des activités annexes, programme…).

 

« Congrès » permet aux participants d’accéder via un seul et même endroit à tous les besoins relatifs à l’événement : la réservation de leur chambre parmi un large choix d’hébergements disponibles, l’achat de leur billet pour l’événement, comme l’inscription aux prestations annexes.

 

Pour Antoine de Corson, fondateur de Groupcorner, cité dans le communiqué : « avec « Congrès », nous apportons notre expertise et savoir-faire, un réseau de plus de 25 000 hébergements et un outil technologique performant. Notre solution était très attendue sur ce marché, qui représente un fort levier de développement pour ces professionnels de l’événementiel. Notre objectif : faciliter considérablement la gestion des hébergements et faire gagner un temps précieux aux professionnels! ».

 

Chaque année, ce sont plus de 2000 congrès qui sont organisés en France, avec une majorité en Ile-de-France, générant au total entre un et deux milliards d’euros. Les congressistes séjournent à 78% dans un hôtel pendant deux à trois jours, et dépensent en moyenne 150 euros pour leur hébergement.

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône