TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Air Canada et Transat : le regroupement se précise

 

Les compagnies aériennes Air Canada et Transat A.T. inc ont conclu une convention d’arrangement définitive prévoyant l'acquisition par Air Canada de toutes les actions émises et en circulation de Transat, ainsi que le regroupement des deux sociétés.

 

En vertu de cette convention exécutoire approuvée à l'unanimité par le Conseil d'administration de Transat, Air Canada fera l'acquisition de toutes les actions en circulation de Transat, au prix de 13 $ l'action. La valeur totale de la transaction réglée entièrement en espèces représente environ 520 millions de dollars.

 

Les marques Air Transat et Transat seront maintenues en parallèle avec celles d’Air Canada, d’Air Canada Rouge et de Vacances Air Canada. Le siège social et les principales fonctions de Transat seront conservés à Montréal.

 

La transaction demeure assujettie à l'approbation des organismes de réglementation et des actionnaires, ainsi qu'à d'autres conditions propres à la conclusion d'une telle transaction. Si ces approbations sont obtenues et que les conditions sont respectées, la transaction devrait être conclue au début de l'année 2020.

 

Rappelons qu'Air Canada avait approché Transat à l'automne dernier, et les deux compagnies avaient entamé des discussions en fin d'année 2018 afin de réfléchir à la possibilité d'un regroupement. Le 15 mai 2019, elles avaient signé une lettre d'intention comprenant une période d'exclusivité pour effectuer le processus de contrôle diligent, et finaliser la version définitive des documents reflétant les modalités convenues.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône