• Christian Brohier

Finnair renforce sa présence sur le marché français


Pour la troisième année consécutive, la compagnie aérienne finlandaise Finnair relancera sa ligne saisonnière directe entre Roissy-Charles de Gaulle et Kittilä en Laponie finlandaise, à partir du 16 décembre 2019. Les vols seront effectués les lundis, et ce jusqu’au 29 mars 2020.

Grande nouveauté de l’année 2018 sur le marché français, la ligne saisonnière entre Lyon et Helsinki sera renouvelée pour la prochaine saison hivernale. Ainsi, à compter du 2 novembre 2019 et jusqu’au 28 mars 2020, Helsinki sera desservie tous les samedis au départ de Lyon à raison d’une fréquence par semaine.

Et pour cet été 2019 ?

Depuis le 11 mai dernier et jusqu’au 14 septembre, Finnair opère jusqu’à deux vols hebdomadaires les mardis et samedis entre Bordeaux et Helsinki.

La compagnie propose également une desserte d’Helsinki au départ de l’aéroport de Nice, six fois par semaine. A noter que cette année, Finnair prolonge sa période d’opération jusqu’au 28 novembre 2019.

Au total, la compagnie opère des vols directs vers la Finlande au départ de quatre aéroports français. Pour rappel, Finnair propose jusqu’à cinq vols quotidiens entre Roissy-Charles de Gaulle et Helsinki.

Opérations étendues entre Helsinki et Pékin

Par ailleurs, la compagnie étend ses opérations entre Helsinki et Pékin, et annonce la mise en place de trois nouvelles fréquences hebdomadaires à destination du nouvel aéroport international de Pékin Daxing. Ce dernier sera opérationnel dès le 30 septembre 2019, et sera le plus grand aéroport du monde par sa superficie.

Dès le 3 novembre 2019, Finnair opèrera la route à bord d’un A330, les lundis, mercredis et dimanches au départ d’Helsinki. Ces nouvelles fréquences viendront s’ajouter aux vols quotidiens déjà opérés par la compagnie vers l’aéroport International de Pékin-Capitale.

Au printemps dernier, Finnair avait également annoncé la signature d’un accord de partage de codes avec les compagnies Juneyao Air et China Southern, offrant ainsi aux passagers de la compagnie finlandaise la possibilité de voyager vers 13 destinations chinoises.

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83