• Catherine Mautalent

Cannes booste le marché groupes


L’opération a lieu tous les deux ans : la Direction du Tourisme de Cannes propose aux autocaristes, aux tour-opérateurs et aux agences de voyages des packages thématiques gratuits pour leurs clients groupes. Seule condition : réserver deux nuits minimum dans l’un des 130 hôtels de la ville.

Au total, cinq packages ont été conçus pour faire découvrir la destination aux groupes loisirs, composés de dix à 50 pax, des packages valables à partir du 1er octobre 2019 jusqu’au 30 avril 2020 (puis du 1er octobre 2020 au 31 décembre 2020).

Gastronomie, culture, cinéma, aventure et nature sont les thèmes mis en avant, et adaptés à la taille du groupe. Côté prestations, par exemple : des dégustations, des visites classique, ludique ou décalée de Cannes, une balade à bord du « petit train du cinéma », la découverte de l’île Sainte-Marguerite ou de l’île Saint-Honorat.

Autre avantage : le parking autocars est offert pour tout séjour de deux à cinq jours, si les établissements hôteliers ne disposent pas d’un emplacement dédié.

Ces offres sont entièrement prises en charge et financées par le Palais des Festivals et la Direction du Tourisme de Cannes. De 2017 à 2019, elles ont permis de concrétiser 127 groupes (plus de 4560 pax) sur des séjours d’une durée moyenne de cinq nuits. Soit un total de 13 139 nuitées.

inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83