TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Gaillac : nouvelle édition du Festival des Lanternes

 

Après le succès de ses deux premières éditions qui ont accueilli 250 000, puis 370 000 visiteurs, le Festival des Lanternes de Gaillac (Tarn) reviendra du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020.

 

Une troisième édition qui, tous les jours de 18h à 23h, conviera les visiteurs sur les chemins des provinces chinoises avec leurs trésors, classés au Patrimoine mondial de l’Unesco, leur histoire, leur folklore et leurs traditions, à travers 46 tableaux de lanternes monumentales spécialement conçus pour Gaillac, en co-production avec la ville.

 

Pas moins de 80 artisans chinois reproduiront la grande muraille de Chine, les montagnes de Yunnan, une théière de porcelaine, un dragon scintillant… La pièce maîtresse sera cette année un bouddha géant assis et son paysage de 75m, réplique d’une des merveilles classées du Sichuan, berceau de Zizong jumelée avec Gaillac.

 

Le festival traversera aussi les terres gaillacoises, avec le vignoble et le patrimoine local, tout en faisant un clin d’œil au viaduc de Viaur (Aveyron). Côté animations : folklore, artisans et mascottes panda.

 

L’ouverture de la billetterie est annoncée à partir de la fin du mois de juillet, tandis qu’une « offre spéciale prévente » sera proposée entre le 15 août et le 15 octobre.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône