• Catherine Mautalent

Bruges prend des mesures pour limiter le tourisme de masse


L’an passé, 8,3 millions de personnes ont visité Bruges, en Belgique, soit 900 000 supplémentaires. En général, les visiteurs passent une seule journée dans la capitale de la Flandre occidentale, dont l’hôtel de ville constitue l’un des passages incontournables.

La petite « Venise du Nord », qui compte 177 260 habitants, attire aussi pour son réseau de canaux sur lesquels on peut naviguer à bord de petits bateaux.

Mais, face à des flux de visiteurs toujours plus nombreux, l’autorité municipale a décidé que deux bateaux désormais, au lieu de cinq habituellement, navigueront en même temps en centre-ville, et de préférence la semaine, rapporte le site du Daily Mail, le 17 juin dernier.

Par ailleurs sera arrêtée toute publicité vantant les attraits de Bruges dans certaines capitales européennes, comme Bruxelles et Paris. La mairie entend également demander aux autorités flamandes d’interdire ce qu’elle appelle des « boutiques touristiques monotones », afin de préserver la diversité et le caractère de la ville.

Enfin, une taxe pour les touristes, déjà en vigueur en Italie et en Espagne, pourrait également voir le jour.

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83