Salaün Holidays arrive dans le département du Rhône

Le groupe Salaün souhaitait trouver une porte d’entrée sur le deuxième marché national. Il va concrétiser son arrivée en reprenant l’agence de voyages groupiste 112 Voyages, basée dans le Rhône. L’accord sera finalisé à la fin de ce mois de juin.

 

Dans le cadre de son développement, et après ses acquisitions en Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur, Salaün Holidays souhaitait s’implanter en Auvergne-Rhône-Alpes. Plusieurs dossiers étaient à l’étude, et c’est finalement la reprise de 112 Voyages à Amplepluis (69), qui s’est dessiné.

 

Créée le 12 septembre 2001, l’agence 112 Voyages est spécialisée dans l’organisation de voyages de groupes à destination des amicales ou associations de sapeurs-pompiers. « Nous sommes les seuls à faire cela », souligne son fondateur Christian Bragard.

 

Ce professionnel expérimenté avait commencé sa carrière comme responsable commercial auprès d’Autocars Buchet, à Bourg-de-Thizy (69), jusqu’à ce que cette société soit reprise par Autocars Planche en 1993. Ensuite, il avait occupé le même poste auprès de Jean-Paul et Daniel Maisonneuve, de l’entreprise éponyme, à Belleville-sur-Saône (69) jusqu’en 1995, avant de rejoindre SLD Voyages, voyagiste aujourd’hui installé à Dardilly (69).

 

 

De 60 à 100 groupes par an

 

L’agence 112 Voyages s’est taillée une solide réputation auprès de cette cible particulière, en tissant notamment des liens étroits avec le Fire District of New York (FDNY). « Nous traitons environ entre 60 et 100 groupes par an, un peu partout dans le monde, mais aussi en France », précise Christian Bragard. Sur ce montant, la région Auvergne-Rhône Alpes en représente 30%, le reste étant disséminé sur la France entière.

 

La SARL, au capital de 18 000 euros, totalement détenu par Christian Bragard, passera donc dans le giron de Salaün Holidays à compter de la fin juin. De son côté, l’entreprise bretonne d’origine autocariste est devenue le cinquième voyagiste opérant en France. Elle conforte son implantation dans l’Hexagone avec son arrivée en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

En 2018, le groupe Salaün, également propriétaire des marques Nationaltours, Pouchkine Tours, Nordiska et Hugh, a réalisé un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros, en faisant voyager 215 000 clients. Il propose 110 destinations au travers de 250 programmes différents, distribués par 140 agences de voyages en propre et 3200 points de vente revendeurs. Christian Bragard accompagnera la transition durant quelques mois.

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83