TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Celebrity Cruises : un navire conçu pour les îles Galapagos

 

Deux ans après avoir annoncé la construction de son futur navire spécialement conçu pour la navigation à travers les Iles Galapagos, la compagnie Celebrity Cruises a officiellement inauguré le Celebrity Flora en mai dernier.

 

Long de 101m, large de 17m et pouvant accueillir jusqu’à 100 passagers, ce méga-yacht est entièrement composé de suites. Le concept de design extérieur offre aux clients une vue à 360° sur les îles presque. Le Celebrity Flora se distingue par la toute première expérience de glamping en mer dans les Galapagos, de nouveaux restaurants, une plateforme d'observation des étoiles en plein air, des séminaires écologiques animés par des experts…

 

Celebrity Flora dispose de stations de filtration de l’eau dans l’ensemble de ses suites, et peut réutiliser l’air issu de la climatisation pour fournir de l’eau aux services de blanchisserie du navire. Un équipement à osmose inverse sera utilisé afin de transformer à bord l'eau de mer en eau douce, et répondre ainsi à 100% des besoins du navire. De plus, tous les matériaux pouvant être recyclés, réutilisés ou donnés font partie d’un système de gestion des déchets.

 

La nouvelle unité est aussi éco-énergétique, avec une réduction de 15% de la consommation de carburant et une réduction équivalente des émissions atmosphériques, grâce à l’introduction d’un système de propulsion avancé, d’une configuration de coque et de moteurs diesel spécialement conçus pour ce navire.

 

Le positionnement du Celebrity Flora est une première aux Galapagos. Il utilise la technologie sans ancre, qui maintient la position du navire tout en protégeant le système sensible des fonds marins, avec des stabilisateurs à vitesse nulle pour une navigation en douceur.


 

Le Celebrity Flora naviguera toute l'année au départ de Baltra. Il effectuera sa croisière inaugurale le 30 juin prochain. Les réservations sont ouvertes. Des croisières de sept nuits et une sélection de programmes d’expédition en post ou pré-croisières sont également disponibles.

 

A l’occasion de l’inauguration, un partenariat complémentaire a également été annoncé avec EarthEcho International, une organisation à but non lucratif fondée par Philippe Cousteau Jr., incitant les jeunes à agir pour un avenir durable.

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône