TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Air France inaugure sa nouvelle vitrine lyonnaise

 

Il sera déployé à Nantes, Bordeaux, Toulouse et Nice, le nouveau concept des agences Air France a été inauguré le 20 juin dernier à Lyon.  

 

A l’image de son salon inauguré en mars dernier, au Terminal 2 de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, ces « nouvelles » agences s’inscrivent dans la montée en gamme d’Air France, souhaitée par le directeur général du groupe franco-néerlandais, Benjamin Smith. « Ce nouveau concept a tout pour permettre aux clients de vivre une expérience unique, innovante et immersive », souligne Zoran Jelkic, directeur général France de la compagnie nationale.

 

Et, comme l’a souligné Anne Rigail, directrice générale d’Air France : « Lyon constitue l’un des principaux hubs régionaux du groupe, avec 20 lignes métropolitaines et sept liaisons européennes », au moment où est, cependant, menée une réflexion stratégique pour adapter le segment du court et du moyen-courriers à la forte concurrence des TGV et des low cost. Lyon est, par ailleurs, un axe de croissance pour Transavia, la filiale à bas coûts du groupe.

 

Une nouvelle approche de la relation client

 

Dans ce lieu convivial et lumineux, imaginé par Brandimage, groupe d’architectes et de designers, les conseiller(e)s de vente entretiennent une relation de proximité avec leurs clients, auxquels sont aussi proposés des tables équipées de tablettes numériques en libre-service, ainsi qu’une expérience de réalité virtuelle pour découvrir les nouvelles cabines d’Air France.

 

Le concept se matérialise en trois espaces : un espace de vente en face-à-face épuré et un autre en alcôve modulable, un espace « design by Air France » plaçant la marque au cœur du voyage, et un espace « travel by Air France » dans lequel les clients peuvent se projeter dans la destination de leur choix en visionnant les contenus du guide de voyage digital.

 

Par ailleurs, produits et accessoires sont disponibles à la vente (trousses, valises, sacs, protège-passeport et étiquettes de bagages).

 

L’agence lyonnaise emploie 14 personnes, qui ont reçu 19 000 clients l’an passé, soit une progression de 15% de plus qu’en 2017. Parallèlement, elle traite plus de 9000 appels en provenance des services « sociétés » ou « groupes ». Cela correspond à un chiffre d’affaires de 8,4 millions d’euros. Elle fait partie d’un parc qui compte 11 implantations en France (dont trois à Paris).

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône