• Catherine Mautalent

Okko Hotels : nouvelle adresse Gare de l’Est


Le 1er juillet prochain, l’enseigne Okko Hotels posera ses valises à Paris, en ouvrant son neuvième établissement, de catégorie quatre étoiles, dans l’enceinte de la Gare de l’Est, entre le quai N°1 et la rue d’Alsace. Montant de l’investissement : environ 30 millions d’euros.

D’une capacité de 170 chambres d’une surface chacune de 18m2, et réparties sur trois niveaux, l’hôtel sera « résolument design » au cœur d’une gare historique d’inspiration Art Déco.

Okko Hôtels a choisi de traiter la thématique ferroviaire en mettant en scène des pièces anciennes issues du patrimoine de la Compagnie des Wagonts-lits. Marqueteries, maquettes, vaisselles, affiches et divers objets habilleront les couloirs ainsi que le Club de 420 m2.

Par ailleurs, l’établissement sera également équipé de trois salles de séminaires pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes, tandis qu’un jardin paysager de 2500 m2, accessible au public, sera implanté sur le toit de l’établissement par la Mairie de Paris.

Okko Hôtels a ouvert neuf établissements en cinq ans, soit plus de 1000 chambres. L’an passé, il a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 28 millions d’euros, en hausse de 35%. De nouvelles ouvertures sont annoncées en 2020 (Nice, Lille, Toulon et Paris Montparnasse), ainsi qu’en 2021 à Paris La Défense.

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83