• Catherine Mautalent

Toulouse : le réseau Tisséo accompagne les touristes


Tisséo, le réseau de transports en commun à Toulouse et dans son agglomération, vient d’éditer un « mini-guide guide touristique », pour accompagner les touristes dans leurs déplacements. Pour explorer les musées, découvrir le patrimoine, se rendre aux festivals…

En format de poche et en trois langues (français, anglais et espagnol), il propose un plan de réseau avec les lignes (métro, bus, tram) desservant les principales attractions de la ville, ainsi que la gare SNCF et l’aéroport ; un plan avec les principaux sites touristiques et les moyens de s’y rendre en transport en commun ; des « bons plans » (Pass Tourisme, l’application Ticket Easy), sans oublier les coordonnées de l’office de tourisme.

Ce mini-guide, intitulé « Visiteurs, profitez de Toulouse avec Tisséo », est disponible dans les hôtels, les agences Tisséo, les lieux touristiques et à l’aéroport.

En complément de cet outil, le réseau de transports en commun lance un site web dédié. Il est aussi consultable depuis une tablette ou un smartphone, et reprend les différentes informations du mini-guide.

Le réseau Tisséo, c’est : deux lignes de métro, deux lignes de tram, cinq Linéo (ligne de bus à haut niveau de service), plus de 150 lignes de bus, 14 parcs-relais, sept parcs à vélo…

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

Mots-clés :

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83