TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Atlantic Airways signe pour deux A320neo

Atlantic Airways, la compagnie aérienne nationale des îles Féroé, annonce la signature officielle d’un contrat d’achat avec Airbus pour deux nouveaux appareils de la famille des A320neo.

 

Avec cette nouvelle commande, Atlantic Airways entend développer son réseau européen. La compagnie avait annoncé, en mai dernier, le lancement de son vol direct entre Paris et les îles Féroé en partage de codes avec Air France. Il s’agira du tout premier vol direct à relier Paris à l’aéroport de Vágar sur l’archipel.

 

Ces deux nouveaux appareils, dernière génération, viendront compléter la flotte de la compagnie, aujourd’hui composée de deux A319 et d’un A320.


 

Ils permettront une baisse de 20% des émissions de carburants et de CO2, tout en offrant la possibilité de relier des destinations plus lointaines. Ces deux A320neo offriront aux passagers une réduction des nuisances sonores de près de 50%.

 

A partir du 1er juillet prochain, Atlantic Airways opèrera trois vols directs par semaine entre Roissy-Charles de Gaulle et les îles Féroé pendant la saison estivale (lundi, mercredi et vendredi), avant de passer fin septembre à deux vols directs par semaine (lundi et vendredi). Ils seront opérés en Airbus A319 de 144 sièges.

 

Le contrat d’achat pour deux A320neo a été signé par Jóhanna á Bergi, CEO d’Atlantic Airways, et Christopher Buckley, Executive Vice-President Europe, Afrique et Pacifique d'Airbus, en présence de Niels Mortensen, Chairman d'Atlantic Airways, à l’occasion du 53e salon du Bourget, qui a lieu jusqu’au 23 juin.

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter de Voyages & groupe

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône