TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

LK Kunegel met en place une navette touristique

 

Kut’zig (du dialecte alsacien signifiant « ébouriffé ») est le nom de la nouvelle navette touristique qui sillonnera la Route des Vins d’Alsace. Ce tout nouveau service, conçu et organisé par l’entreprise LK Kunegel, sera lancé le 28 juin prochain.

 

Deux bus cabriolet Iveco, d’une capacité de 28 places, assureront un itinéraire en boucle au départ de Colmar, en desservant Ribeauvillé, Hunawihr, Riquewihr, Kaysersberg Vignoble, Turckheim, Vœgtlinshoffen et Eguisheim. Les clients pourront monter ou descendre, de façon illimitée, à chacune de ces étapes. Les billets seront valables sur une journée.

 

Le départ s’effectuera au départ de Colmar à partir de 8h30, avec un passage toutes les trois heures. Kut’zig fonctionnera du mercredi au dimanche, ainsi que les jours fériés en juillet, août et septembre ; du vendredi au dimanche ainsi que les jours fériés à partir de mi-avril, puis en mai, juin et jusqu’à mi-octobre. « Pour les groupes, il sera possible de privatiser la navette les autres journées », précise l’entreprise contactée par Voyages & groupe.

 

Pourquoi une navette au cœur de la Route des Vins ? « Une étude sur le développement de la mobilité douce et des transports publics à des fins touristiques a été initiée en 2012 par Alsace Destination Tourisme dans le cadre de l’arrivée du TGV Rhin-Rhône, explique LK Kunegel dans le dossier de présentation de ce nouveau service. L’amélioration de la desserte touristique en transports en commun sur la Route des Vins d’Alsace a clairement été identifiée pour répondre à une attente des visiteurs qui viennent dans la région ».

 

Le cabriolet Iveco est un bus décapotable disposant d’un toit vitré coulissant (qui en cas de mauvais temps pourra se refermer), de la climatisation, du wifi à bord et de ports USB. La motorisation est à faible émission polluante (Euro 6).

 

« Dans les prochains jours, un site web dédié sera opérationnel », poursuit LK Kunegel, tandis qu’une application mobile gratuite permettra d’acheter son ticket, de géolocaliser le Kut’zig, de consulter les horaires, d’écouter les commentaires audio présentant les communes desservies, « comme nos suggestions de lieux et d’activités à ne pas manquer pour une totale immersion dans le vignoble alsacien », ajoute l’entreprise.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône