• Catherine Mautalent

Ultramarine, le dernier-né de Quark Expeditions


Quark Expeditions, spécialiste des croisières polaires dans l'Arctique et l'Antarctique, a dévoilé les caractéristiques d’Ultramarine, son nouveau navire d'expédition polaire, dont la livraison est prévue pour fin 2020. Les ventes ouvriront dès cet été.

Ce nouveau navire doit son nom à la couleur du même nom : Ultramarine, qui signifie « au-delà de la mer ». Ce mot fait sens et « met en lumière la philosophie de la compagnie qui, depuis trois décennies, emmène ses passagers au-delà de l'exploration polaire prévisible et à vivre des moments uniques qu'ils n'auraient jamais cru possibles », souligne le communiqué de la compagnie canadienne.

Ultramarine sera aussi « ultra-moderne », et combinera à sa manière une technologie de pointe et des systèmes de sécurité avancés. Il disposera de deux hélicoptères bimoteurs, de 20 zodiacs à déploiement rapide (moins de 20 mn), d’une autonomie de 70 jours (systèmes optimisés de gestion de carburant, de l’eau, de l’approvisionnement et des déchets) et de fonctions de durabilité avancées, minimisant l’empreinte environnementale du navire.

Enfin, Ultramarine déploiera l’intégralité des activités proposées « hors navire » par Quark Expeditions, telles que le kayak de mer, la randonnée, l’alpinisme, le ski de fond, le stand-up paddle, le survol en hélicoptère…

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83