TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

IFTM Top Resa : le Village des Influenceurs, saison 2

D’une édition à l’autre, le salon des professionnels du tourisme IFTM Top Resa crée l’événement en proposant notamment à ses visiteurs de nouveaux espaces.

 

L’année 2018 n’avait pas échappé à la règle lorsqu’avait été lancé, pour la première fois, le « Village des Influenceurs », en partenariat avec Travel Insight, agence de communication digitale spécialisée dans le tourisme. Il avait, alors accueilli, chaque jour, huit influenceurs, soit un total de 32 sur la durée du salon, qui ont échangé avec près de 800 professionnels lors de rendez-vous « one-to-one » planifiés à l’avance ou spontanés.

 

L’initiative a « rencontré un vif intérêt des exposants pour ce lieu de vie et d’échanges organisé sous un format workshop », souligne le communiqué d’IFTM Top Resa, qui annonce la tenue d’une seconde édition, toujours en partenariat avec Travel Insight.

 

Ainsi, du 1er au 4 octobre 2019, ils seront 40 influenceurs (dix chaque jour) représentant près de 12 millions d’abonnés à leurs réseaux. Les exposants du salon auront accès au profil de chacun d’entre eux (lifestyle, voyages, food, famille, aventure/sports), et pourront prendre des rendez-vous en ligne en fonction de leurs critères de choix.

 

Des animations pendant les quatre jours du salon ponctueront la vie du village, avec pour objectif de créer un lieu d’échanges et de rencontres proactifs pour les professionnels du secteur et les influenceurs.

 

Selon une étude réalisée par Next Content pour Expedia, les contenus partagés sur les réseaux sociaux sont bel et bien incitatifs. Les voyageurs connectés se disent souvent influencés pour choisir une destination (23%), les activités sur place (25%) ou un hébergement (29%). Les taux sont très importants parmi les plus jeunes voyageurs (18-24 ans) avec respectivement 48%, 45% et 42%.

 

D’autre part, 40% des voyageurs français ayant déjà échangé sur les réseaux sociaux au sujet de leur prochain voyage disent avoir changé de destination ou modifié leur organisation à la suite de ces partages.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône