• Catherine Mautalent

The Originals Human Hotels & Resorts : premier bilan


En novembre dernier, la Société Européenne d’Hôtellerie (SEH) changeait de nom pour devenir The Originals Human Hotels & Resorts. Un nouveau nom pour une marque unique se déclinant en six catégories et fédérant 600 hôtels répartis dans 12 pays en France et à l’étranger.

Dans la foulée, une nouvelle plateforme digitale a vu le jour, regroupant les outils du quotidien qui permet de « simplifier la vie » aux hôteliers (moteur de réservation, connaissance client, gestion de la qualité et Business Intelligence). Plus de deux millions de vues des hôtels ont été comptabilisées.

De plus, les clients ont accès à un site de réservation regroupant les 600 hôtels, un module de réservation en trois clics et un programme de fidélité dématérialisé. The Originals Human Hotels & Resort indique, ainsi, avoir enregistré une hausse de 9% du chiffre d’affaires sur l’ensemble du réseau à fin avril 2019, soit une augmentation de plus de 116 000 nuitées autour d’un prix moyen stabilisé à 90 euros.

« Et la saison s’annonce prometteuse pour les hôteliers grâce aux nouveaux outils et à la stratégie de distribution déployée dans le réseau à travers des plans de formation ambitieux et un accompagnement renforcé avec des revenus Managers », poursuit le communiqué du groupe.

Comme en témoigne un indicateur positif et très encourageant, à savoir : « une production de réservation en augmentation de 36% pour l’année en cours, soit en volume d’affaires additionnel de plus de huit millions d’euros comparé à 2018 », précise-t-il.

Enfin, pour asseoir cette nouvelle marque, The Originals Human Hotels & Resorts annonce le lancement d’une campagne média jusqu’à fin décembre 2019 (télévision, radio, presse écrite, réseaux sociaux et moteur de recherche) pour un coût de 2,2 millions d’euros.

Mots-clés :

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83