• Catherine Mautalent

Sri Lanka : les départs à nouveau assurés


Elles prenaient effet jusqu’au 6 juin dernier. Les dernières mesures prises par le Syndicat des entreprises de tour-operating (Seto), à la suite des attentats au Sri Lanka, se résumaient à l’annulation des départs dans le cadre des voyages à forfaits.

Les clients pouvant, alors, reporter sans frais sur une autre destination (selon la programmation du tour-opérateur), ou reporter sans frais leur voyage selon le produit initialement réservé, ou annuler leur voyage.

Le Seto s’est, depuis, de nouveau réuni avec les principaux tour-opérateurs programmant le Sri Lanka. Un point complet a, ainsi, été fait. Il en est ressorti que « les remontées des réceptifs et observateurs sur place confirment une normalisation de la situation locale », indique le communiqué du syndicat. Avant d’ajouter : « les sites officiels de conseils aux voyageurs de plusieurs pays européens, dont la France, ont été modifiés ».

Dans ce contexte, conclut le communiqué du Seto, « les départs des voyages à forfait sont à nouveau assurés par les tour-opérateurs selon les conditions commerciales en vigueur », et ce depuis le 7 juin dernier.

Les attentats du dimanche de Pâques pourraient causer jusqu’à 1,5 milliard de dollars de pertes au secteur touristique sri lankais en 2019, conséquence d’une baisse de 30% des arrivées. Le pays avait totalisé l’an passé 2,33 millions de touristes, et espérait générer cinq milliards de dollars de revenus en 2019, contre 4,4 en 2018.

Mots-clés :

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83