• Catherine Mautalent

Amadeus finalise l’acquisition d’ICM Airport Technics


Amadeus annonce la finalisation de l’acquisition d’ICM Group Holdings Limited, société mère d’ICM Airport Technics (ICM), pour un montant non communiqué.

ICM, l’un des leaders en solutions de gestion automatisée des passagers et de dépose bagage self-service pour les aéroports et compagnies aériennes, basé à Sydney (Australie), complètera l’offre d’Amadeus en matière d’opérations aéroportuaires.

Grâce à cet accord, Amadeus est désormais en mesure « de concevoir, configurer, mettre en place, exploiter et supporter tous les systèmes aéroportuaires nécessaires à la gestion de bout en bout des passagers et de leurs bagages », souligne le communiqué d’Amadeus.

L’intégration de la gamme de solutions d’ICM permet de renforcer la capacité d’Amadeus à repenser l’enregistrement, l’embarquement et la sécurité. Et ce « afin d’améliorer l’expérience du voyageur, mais aussi l’efficacité opérationnelle, tout en réduisant les coûts », poursuit-il. ICM fournit ses services à des aéroports et compagnies aériennes, essentiellement dans la région Asie-Pacifique et en Europe. Depuis 2009, il a géré plus de 75 millions de bagages dans le monde entier. Il fournit aux aéroports et aux transporteurs aériens des unités de dépose bagage en libre-service (Auto Bag Drop).

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83