• Catherine Mautalent

Fort Boyard entre à Grévin


2019 est pour Grévin, une année de grands changements. Fermé du 7 janvier au 8 février 2019 pour permettre la mise en place de nouveaux décors, de nouvelles scènes, de nouveaux effets lumineux et sonores, le site parisien présente désormais un nouveau visage appelé « Incroyable Grévin ».

Trente nouveaux personnages ont aussi rejoint cette institution des Grands Boulevards, créée en 1882, tels que Thomas Pesquet, Martin Fourcade, Jeff Panacloc, Alexandra Lamy, Catherine Frot, Kylian Mbappé, Jean-Paul Gaultier, mais aussi Marcel Proust, Guillaume Apollinaire, Jules Verne, Camille Claudel, Van Gogh…

Et parce que les programmes télévisés sont aussi devenus de « vraies stars », Grévin accueillera le 14 juin prochain l’émission Fort Boyard, à travers une reproduction de la cellule des maîtres du temps avec le Père Fouras, installés dans une alcôve de la salle des colonnes. Célébrant ainsi le lancement, à partir du 22 juin, de la 30e saison de ce jeu d’aventure sur petit écran, qui a mis en valeur depuis sa création 218 associations.

D’octobre 2018 à mars 2019, Grévin a accueilli 315 491 visiteurs (-0,8%) et réalisé un chiffre d’affaires de 6,41 millions d’euros (-7,2%). Le mouvement des Gilets jaunes, à partir de mi-novembre, a notablement pénalisé l’activité du site parisien.

Mots-clés :

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83