- Christian Brohier
Ethiopian Airlines au départ de Marseille
L’aéroport de Marseille confirme l’ouverture d’une ligne vers Addis-Abeba opérée par Ethiopian Airlines, et se positionne ainsi comme le premier aéroport régional français à accueillir la compagnie aérienne.

A compter du 2 juillet prochain, Ethiopian Airlines desservira Addis-Abeba au départ de la cité phocéenne et ce, à raison de trois liaisons par semaine. A noter que dans les deux sens, le vol fera une courte escale à l’aéroport de Milan-Malpensa.
Les vols seront effectués en Boeing 787-8 Dreamliner, pouvant accueillir 270 passagers (24 en classe affaires et 246 en classe économique), et en Boeing 787-9 Dreamliner de 315 sièges (30 en classe affaires et 285 en classe économique).
L’aéroport Addis-Abeba Bole est le hub d’Ethiopian Airlines. Avec ce programme, la compagnie aérienne nationale permettra à ses passagers de bénéficier, via Addis-Abeba, de correspondances vers plus de 60 destinations africaines. Parmi elles, Moroni dans l’Union des Comores, Johannesburg et Cape Town en Afrique du Sud, Mahé aux Seychelles ou encore Windhoek en Namibie.
« Nous sommes très heureux d’être le premier aéroport régional français à accueillir Ethiopian Airlines. Cette nouvelle ligne s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement d’offre long-courrier. L’arrivée de la compagnie nationale éthiopienne renforce la position de l’aéroport Marseille Provence comme porte d’entrée internationale du grand Sud-Est de la France », commente Philippe Bernand, président du directoire de l’aéroport Marseille Provence, cité dans le communiqué.
Mots-clés :