TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Nouvelle identité visuelle pour la Meuse

Le comité départemental du tourisme de la Meuse change son identité visuelle, en faisant le choix de se détacher complètement des codes couleurs précédents pour dynamiser l’identité touristique départementale, lui donner une nouvelle image, qui sera désormais déclinée sur toute sa ligne éditoriale.

 

Comme en témoigne, par exemple,  la réalisation d’un magazine annuel conçu comme un support de communication « dans l’air du temps volontairement éloigné du caractère institutionnel des outils de type annuaire ou agenda », explique le comité départemental du tourisme dans son communiqué.

 La part belle est faite à des visuels valorisant l’humain, la nature, les spécificités meusiennes. Les textes de présentation sont courts et complétés par toutes les informations pratiques (voire des idées de séjours). Le ton est vif pour inciter à en apprendre davantage, et notamment sur le portail internet où « l’exhaustivité de l’information touristique est disponible », poursuit la structure institutionnelle.

 

Le magazine, accessible en ligne, a été édité à 22000 exemplaires. Sur près de 80 pages, il dévoile le territoire en quatre thèmes : nature, histoire, terroir et savoir-faire et événements. Sans oublier la liste des offices de tourisme (et points/bureaux d’information touristique) ainsi qu’une carte d’identité de la Meuse.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône