TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Ethiopian Airlines au départ de Marseille

L’aéroport de Marseille confirme l’ouverture d’une ligne vers Addis-Abeba opérée par Ethiopian Airlines, et se positionne ainsi comme le premier aéroport régional français à accueillir la compagnie aérienne.

 

 A compter du 2 juillet prochain, Ethiopian Airlines desservira Addis-Abeba au départ de la cité phocéenne et ce, à raison de trois liaisons par semaine. A noter que dans les deux sens, le vol fera une courte escale à l’aéroport de Milan-Malpensa.

 

Les vols seront effectués en Boeing 787-8 Dreamliner, pouvant accueillir 270 passagers (24 en classe affaires et 246 en classe économique), et en Boeing 787-9 Dreamliner de 315 sièges (30 en classe affaires et 285 en classe économique).

 

L’aéroport Addis-Abeba Bole est le hub d’Ethiopian Airlines. Avec ce programme, la compagnie aérienne nationale permettra à ses passagers de bénéficier, via Addis-Abeba, de correspondances vers plus de 60 destinations africaines. Parmi elles, Moroni dans l’Union des Comores, Johannesburg et Cape Town en Afrique du Sud, Mahé aux Seychelles ou encore Windhoek en Namibie.

 

« Nous sommes très heureux d’être le premier aéroport régional français à accueillir Ethiopian Airlines. Cette nouvelle ligne s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement d’offre long-courrier. L’arrivée de la compagnie nationale éthiopienne renforce la position de l’aéroport Marseille Provence comme porte d’entrée internationale du grand Sud-Est de la France », commente Philippe Bernand, président du directoire de l’aéroport Marseille Provence, cité dans le communiqué.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône