Savoie Mont-Blanc Tourisme perd son directeur général

Comme pouvait le laisser craindre son absence depuis un an, et la nomination récente de Claudie Blanc-Eberhart au poste de directrice déléguée, la maladie n’a laissé aucune chance à Côme Vermersch, qui s’est éteint le 27 mai, à seulement 62 ans.

 

Directeur général depuis janvier 2012 de Savoie Mont-Blanc Tourisme, Côme Vermersch avait impulsé une nouvelle dynamique en misant notamment sur la puissance des réseaux sociaux en France et à l’international.

 

Il s’est également beaucoup investi dans des démarches collectives avec la volonté de partager des visions ambitieuses pour la destination. Il a, ainsi, mis en place un « comité lacs » avec les offices de tourisme. Il s’est aussi rapproché de la Chambre d’agriculture et les filières professionnelles pour promouvoir ensemble les secteurs touristique, agricole et agro-alimentaire.

 

Les deux actuels co-présidents de l’institution de promotion de Savoie Mont-Blanc Tourisme, qui regroupe les deux départements de Savoie et de Haute Savoie, Vincent Rolland et Nicolas Rubin, saluent dans un communiqué « l’impulsion qu’il a su donner ces années, avec son énergie et ses fortes convictions, et la belle dynamique engagée à nos actions de promotion nationales et internationales, ouvrant la voie à des projets ambitieux que nous aurons à cœur de faire vivre dans le même esprit ».

 

Parisien de naissance, avant d’arriver en pays de Savoie, Côme Vermersch a été de 1984 à 1995 secrétaire général du Palais des Congrès de Nice, puis de 1996 à 2002 directeur marketing de l’office de tourisme de Nice, et enfin de 2002 à 2011 directeur du comité départemental du tourisme de la Somme. Son inhumation s’est déroulée en Bretagne, le 3 juin dernier, dans l’intimité familiale.

 

Claudie Blanc-Eberhart, qui assurait l’interim depuis novembre 2018 a pris la succession de Côme Vermersch à la direction de Savoie Mont-Blanc Tourisme.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83