• Catherine Mautalent

Armada 2019 : +30% de contrats groupes

A l’occasion de l’Armada 2019, Rouen Normandie Tourisme & Congrès annonce une progression de 30% de contrats réalisés sur le segment groupes (soit un nombre de 460 contrats), et plus de 55% sur la billetterie individuelle (11 000 billets vendus) par rapport à l’édition 2013, qui totalisait alors 346 contrats groupes et 6756 billets individuels.

Rouen Normandie Tourisme & Congrès œuvre depuis de nombreux mois pour « vendre » l’Armada 2019 (du 6 au 16 juin), et ce tant en France qu’à l’étranger. « Avec la promesse d’accueillir les touristes dans un « nouveau » Rouen », souligne le communiqué de la structure institutionnelle. Comme de capitaliser sur l’événement afin de pérenniser « le dynamisme amorcé par l’accueil du salon international Rendez-vous en France de mars 2017 », poursuit-elle.

A cette occasion, Rouen Normandie Tourisme & Congrès avait ainsi mis en avant les différents projets du territoire et événements d’attractivité internationale (Armada 2019, Normandie Impressionniste 2020, Cathédrale de Lumière, Cœur de Métropole, Quais de Seine...).

De nombreux démarchages et contractualisations ont été organisés durant deux ans sur des marchés de proximité comme la Belgique et les Pays-Bas, mais également la Grande- Bretagne et l’Allemagne, en plus du marché français. Un travail concrétisé notamment, et pour la première fois, par la présence de quatre paquebots de croisière maritime à Rouen en aval du site de l’Armada.

Une couverture médiatique a également été mise en place dès 2018 pour assurer un plan de communication en France et à l’étranger, en liens étroits avec Seine-Maritime Attractivité et le comité régional du tourisme de Normandie.

A noter que le 3 juin dernier, une réplique de la statue de la liberté a été installée sur les quais, à l’occasion du 30e anniversaire de l’Armada. Cette statue en polyester, acquise par la ville de Barentin (76) en 1969, a servi au film Le cerveau tourné par Gérard Oury dans le port du Havre.

Le coup d’envoi de la septième édition de l’Armada sera donné en amont de l’inauguration officielle, ce mercredi 5 juin, dans l’après-midi. Dix millions de visiteurs sont attendus.

Mots-clés :

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83