TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Transdev Rouen met en place un petit train touristique

Transdev Rouen déploie un nouveau service touristique au cœur de la cité normande pour la saison estivale, avec la mise en place d’un petit train 100% électrique, « le premier en Normandie et l’un des tous premiers du genre en France », souligne le communiqué de Rouen Normandie Tourisme & Congrès.

Venant remplacer l’ancien petit train fonctionnant au diesel, le nouveau véhicule a été mis en service le 1er juin dernier dans les rues de la ville. Il a été fabriqué par la société française Prat, basée à Peyrins dans la Drôme et spécialisée depuis 1967 dans la conception, la fabrication et la commercialisation de véhicules spéciaux pour le transport de personnes (400 trains en circulation à ce jour).

D’une capacité de 60 places avec accès PMR, le véhicule rouennais est composé de trois wagons, tous équipés de toits panoramiques. A bord : des commentaires multilingues géolocalisés avec casque audio en français, anglais, allemand, néerlandais, espagnol, italien et japonais. Par ailleurs, des écrans diffusent également des images de l’intérieur des hauts lieux du patrimoine découverts au fil du parcours.

 

Les départs se font place de la Cathédrale à 10h, 11h, 12h, 14h, 15h 16h et 17h, sur un itinéraire d’une durée  de quarante cinq minutes. Un tarif groupes est proposé, sur la base de 15 pax : 7 euros/adulte et 4 euros/enfant. La privatisation du petit train est également possible (320 euros).

 

Transdev Rouen, qui a financé le projet, a répondu à l’appel d’offres lancé par la Ville de Rouen, dont le cahier des charges stipulait la mise en service d’un petit train électrique. Ce dispositif est un atout supplémentaire pour la découverte de la cité normande dans une démarche éco-responsable et d’apaisement sonore.

 

La valorisation du centre historique de Rouen, qui s’achève avec l’opération « Cœur de Métropole », s’accompagne ainsi d’un nouveau service dédié aux touristes.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône