La Banque des Territoires réaffirme son soutien au Parc du Petit Prince

 

La Banque des Territoires rejoint la société Aéroprince, porteuse des actifs du Parc du Petit Prince, à hauteur de 17%. Elle investit 1,8 million d’euros en fonds propres dans le développement de l’offre de loisir et d’hébergement du parc.

 

« Le Parc du Petit Prince a réussi en cinq ans à s’installer dans le paysage français des parcs à thème. Il faut continuer à le faire grandir. Grâce à la Banque des Territoires, nous avons les moyens de développer le potentiel non seulement du parc mais aussi de la destination. 170 collaborateurs en haute saison, près de six millions d’euros injectés chaque année dans l’économie locale, 20% de visiteurs étrangers qui apportent leurs devises, c’est tout le territoire qui est irrigué », commente Jérôme Giacomoni, président du Groupe Aérophile, opérateur exploitant du parc, cité dans le communiqué.

 

Cet investissement consolide un partenariat de long terme entre la Banque des Territoires et la société Aéroprince. Fin 2016, les deux partenaires avaient signé un protocole d’accord pour le financement de la seconde phase de développement du parc sous la forme d’un prêt participatif de trois millions d’euros accordé par la Banque de Territoires.

 

L’an passé, le Parc du Petit Prince a franchi le cap des 200 000 visiteurs, et célèbrera prochainement son cinquième anniversaire. Basé à Ungersheim (68), il propose depuis début avril une nouvelle attraction à sensations (« Pierre de Tonnerre »),  annonce l’ouverture d’une zone animalière (« Apprivoise-nous ») et la rénovation d’un hôtel en partenariat avec l’Ecomusée d’Alsace.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83