TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Balladins se réinvente

 

Pour gagner en attractivité et conquérir de nouvelles cibles clients, mais aussi des hôteliers désireux de rejoindre l’enseigne, Balladins (une quarantaine d’établissements en France) opère un nouveau virage en créant cinq nouvelles identités. Une initiative destinée à marquer la diversité de son réseau.

 

« Initial by Balladins » est la première d’entre elles, et vient caractériser une « hôtellerie économique à l’accent confortable et familier ». Avec des établissements situés à proximité des zones d’activités urbaines et commerciales. Cette nouvelle identité colore aujourd’hui la majorité des hôtels.

 

Avec « Authentic by Balladins », les clients seront accueillis par des hôteliers-restaurateurs « dans un cadre charmant » proposant une cuisine locale du marché. Situés en milieu périurbain et rural, les établissements sont de petite et moyenne capacités.

 

S’ajoute « Inspiration by Balladins », venant qualifier un établissement de caractère : « du charme distingué d’un hôtel de tradition au design d’un établissement moderne en passant par le cocon de l’esprit boutique », au cœur d’une ville, d’un site touristique ou d’un cadre nature.

 

Quant à « Urban by Balladins » sont distingués des hôtels situés en ville, à proximité des gares, des centres d’affaires ou de congrès. Ils sont particulièrement dédiés aux voyageurs affaires. Enfin, la cinquième et dernière nouvelle identité, « Myhome by Balladins », se situe entre l’hôtel et l’appart-hôtel. Conjuguant la liberté d’une location saisonnière aux services d’un établissement hôtelier.

 

« Nous avions la volonté de dynamiser la marque, de lui redonner des couleurs », expliquent Fabrice Beyer et David Morel, anciens salariés de Balladins, et aujourd’hui dirigeants associés depuis qu’ils ont repris l’enseigne en juin 2018. Cette nouvelle stratégie devrait permettre d’opérer une montée en gamme, même si leur volonté est de rester sur des établissements deux ou trois étoiles, en cohérence avec l’ADN de Balladins.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône