• Catherine Mautalent

Cruiseline acquiert WebCroisieres.com et Croisiere.net


Le spécialiste de la vente en ligne de croisières, le Groupe Cruiseline (Croisieres.fr) annonce l'acquisition de l’activité croisières de l’agence de voyages Jet-Travel Monaco au travers de ses deux sites : WebCroisieres.com et Croisiere.net.

Cette acquisition permet au Groupe Cruiseline de gagner trois points de parts de marché en France. En effet, l’an passé, l’entreprise familiale Jet-Travel a fait voyager 17 000 passagers français, qui viendront dès cette année s’ajouter aux 75 000 autres ayant voyagé avec Cruiseline, portant ainsi la part de marché du groupe de 14 à 17%.

« Pour faire perdurer la marque dans un contexte de développement exponentiel de l’industrie de la croisière, et continuer à rivaliser avec nos principaux concurrents, deux choix s’offraient à moi : investir de façon considérable ou céder la marque à une société plus importante et structurée, dans le but d’accroître son développement. C’est cette dernière option que j’ai retenue », explique Maurizio Spinetta, Pdg de Jet-travel, cité dans le communiqué.

En intégrant le Groupe Cruiseline, WebCroisieres.com et Croisiere.net bénéficieront ainsi de moyens techniques et technologiques « plus développés et adaptés, poursuit Maurizio Spinetta. Leurs investissements sont très importants sur le plan marketing, publicitaires et matériel ».

Cruiseline a d’ores et déjà intégré les 17 salariés de la division Croisières de Jet-Travel Monaco, et s’est attelé à la refonte du site de WebCroisieres.com, dont la nouvelle version sera en ligne en juin prochain.

Par ailleurs, après avoir intégré à son catalogue 30 croisières à bord du Seven Seas Splendor, le nouveau navire de la compagnie américaine Regent qui s’élancera les 6 février 2020 au départ de Barcelone, Croisieres.fr vient d’ajouter dix itinéraires de la jeune compagnie de luxe croate, DIV Cruises, spécialiste de l’Adriatique et de l’Europe du Sud.

Autre nouveauté : il est désormais possible de visualiser sur le site de Croisieres.fr les ponts et les cabines des navires de Costa et MSC, au moment de la réservation. L’outil sera peu à peu déployé sur une dizaine de compagnies.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83