LCPA se lance sur le marché groupes adultes

Depuis plus de trente ans, le tour-opérateur toulousain Loisirs Culture Passion Aventure (LCPA) conçoit des voyages sur-mesure pour des groupes de jeunes. Fort de cette expérience, il crée une seconde marque : Far Away Création Voyages, à destination des groupes adultes (mais aussi individuels et familles).

 

Au centre, Bernard Deguilhem, président de Loisirs Culture Passion Aventure, entouré de ses enfants, Julie et Guillaume, qui l’ont rejoint il y a quelques années dans l’entreprise.

 

 

Installée à Balma, en région toulousaine depuis 1996, l’entreprise, sous sa marque Passion Aventure Junior, s’est spécialisée dans les voyages en groupe pour les jeunes de 6 à 25 ans. Chaque année, ses 11 collaborateurs font voyager 5000 jeunes à travers le monde, ce qui en fait un prestataire reconnu auprès des comités d’entreprises, son principal canal de vente.

 

Pour autant, le voyagiste a senti que son seul savoir-faire auprès de cette clientèle, très exigeante, ne suffirait pas à s’imposer sur d’autres marchés. Il fallait aussi changer l’image. « Dans une entreprise, nous étions écartés des appels d’offres pour les voyages adultes, alors que nous avions remporté ceux pour les juniors, bien plus complexes à gérer. La marque était trop connotée », analyse Bernard Deguilhem, président de LCPA, cité dans le communiqué.

 

Loisirs Culture Passion Aventure va donc capitaliser sur le savoir-faire de Passion Aventure Junior. « Nous partons toujours d’une feuille blanche pour nous adapter à la demande du client. Plus il y a de logistique, plus c’est intéressant, poursuit-il. Notre force est de n’avoir aucun engagement avec les prestataires, nous ne cherchons pas à faire du volume ».

 

Jusqu’ici très présent sur le marché des comités d’entreprise en région parisienne, le tour-opérateur entend se renforcer en Occitanie. Elle a «rapatrié» son commercial de Paris à Toulouse, et vient d’embaucher un salarié pour le seconder sur les ressources humaines, qui signent 450 contrats d’encadrants chaque année.

 

En 2018, Loisirs Culture Passion Aventure a réalisé 7,4 millions d’euros de chiffre d’affaires, pour 240 000 euros de résultats nets, avec l’objectif d’ici 2022 d’atteindre les dix millions d’euros.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83