Amadeus : partenariats et développements

C’est une première. Amadeus vient de signer un nouveau contrat de distribution dans le secteur de l’hôtellerie avec Booking.com, ajoutant ainsi son contenu hôtelier sur Amadeus Travel Platform. Ce partenariat intègre tous les types d’hébergement (hôtels, motels, resorts, maisons, appartements).

 

« Les distributeurs de voyages verront ainsi les options d’hébergement mises à disposition par Amadeus augmenter de 30% », souligne Amadeus dans son communiqué. Dans les prochains mois, ils pourront aussi accéder au nouveau contenu via Amadeus Selling Platform Connect et, pour les réservations de voyages professionnels, via Amadeus cytric Travel & Expense.

 

Par ailleurs, Amadeus et l’agence de voyages en ligne internationale Travix ont annoncé le renforcement de leur partenariat de longue date par un accord, faisant du GDS le partenaire mondial de distribution de Travix. Cette annonce marque également une étape pour le programme NDC-X d’Amadeus. En effet, Travix, client-pilote du programme et le GDS indiquent que les réservations NDC sont opérationnelles, via la nouvelle solution Amadeus Web Services compatible NDC.

 

Parallèlement, l’étroite collaboration entre Amadeus et Finnair se poursuit. Les deux groupes ont renouvelé leur contrat, et franchissent une nouvelle étape dans leur partenariat : la compagnie devient le premier transporteur à intégrer la solution Altéa NDC au sein d’Amadeus Travel Platform. Etihad Airways, elle, renforce ses systèmes de gestion des vols dans le cadre d’un partenariat de cinq ans avec Amadeus, en s’appuyant sur Amadeus Altéa Departure Control Flight Management.

 

Partenariat encore avec Flight Centre Travel Group (40 marques et activités dans 23 pays) qui teste actuellement l’interface utilisateur graphique optimisée et compatible NDC d’Amadeus Selling Platform Connect. Les premières réservations NDC devraient commencer dans les prochains mois.

 

D’autre part, Amadeus a obtenu la certification Order Management System de la part d’Iata. Combinée à une approche unique centrée sur le voyageur, cette certification fournit aux compagnies des « offres dynamiques plus flexibles, incluant une expérience personnalisée, un processus de réservation facilité, la livraison et des flux financiers en temps réel », indique Amadeus.

 

Enfin, Amadeus a réalisé un pilote d’embarquement biométrique avec l’aéroport de Ljubljana, Adria Airways et Lot Polish Airlines, destiné à réduire les goulots d’étranglement et en libérant du personnel d’assistance au sol. « Pour les compagnies, cette solution est notamment synonyme d’une meilleure rotation des vols. Grâce au pilote, la durée moyenne d’embarquement a diminué d’environ 75% », révèle Amadeus.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83