TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Les destinations européennes ont-elles la cote ?

 

Alors que les élections européennes s’invitent dans le débat public, sans pour autant susciter un intérêt massif de la part des citoyens, lasminute.com a voulu savoir si l’Europe avait toujours la cote. En d’autres termes, quelles sont les destinations plébiscitées?

 

Grande gagnante en 2019 : l’Espagne. Celle qui se hisse à la première place du classement représente 34% des réservations en Europe, contre 26% en 2018. Elle vole ainsi la vedette à l’Italie, favorite l’an passé, qui se voit reléguer à la seconde place cette année, avec 23% des réservations, jouant au coude à coude avec la Grande-Bretagne, raflant la troisième position avec 22% des réservations. La France se maintient à la quatrième position, représentant 16% des réservations en 2019, contre 12% en 2018.

 

L’Allemagne passe de la cinquième place en 2018 à une sortie de classement début 2019. Le soleil l’emportant sur un climat continental plus capricieux, c’est le Portugal qui vient prendre sa place.

 

Quant aux pays scandinaves, ils continuent d’avoir le vent en poupe, puisque la Suède et la Norvège demeurent dans le top 10, en se hissant cette année respectivement à la sixième et septième places du classement.

 

Aux trois dernières places des destinations européennes les plus populaires, on retrouve la Hongrie, la Suisse et l’Irlande, trois destinations qui ont connu un regain de popularité ces dernières années.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône