• Catherine Mautalent

IFTM Top Resa : un hackathon dédié à l’hôtellerie d’affaires

« Suite au succès de nos deux premières éditions du hackathon, IFTM Top Resa reconduit et renforce l’événement en 2019, avec un virage à 180° passant du 100% loisir au 100% voyages d’affaires ! », annonce dans un communiqué Frédéric Lorin, directeur général du salon. Avec pour partenaire cette année : CDS Groupe.

Durant vingt quatre heures sans interruption, les participants développeront leurs projets autour de l’hôtellerie d’affaires CDS Groupe au service des voyageurs, et devront produire un prototype d’application basé sur la technologie CDS, tout en apportant un ou des services supplémentaires aux clients ou utilisateurs des solutions du groupe.

Chaque équipe devra suivre les quatre critères en lien avec les développeurs de l’API CDS : la productivité, l’interopérabilité, la fiabilité et la simplicité. Plus que des critères, la performance des temps de réponse, l’exhaustivité des données, les nouvelles fonctionnalités, les services aux voyageurs : la technologie aux services des entreprises et des voyageurs d’affaires sera au cœur de ce challenge.

Frédéric Lorin, directeur général d’IFTM Top Resa (à g.) et Ziad Minkara, directeur général de CDS Groupe.

Les porteurs de projets devront concevoir une solution novatrice pour l’hôtellerie d’affaires de demain. Applications, site web, projets, concepts : les équipes composées d’ingénieurs, de développeurs, de marketeurs, d’étudiants ou d’actifs, devront rivaliser d’ingéniosité et de créativité.

Le top départ sera donné le mardi 1er octobre à 14h, et se poursuivra jusqu’au mercredi 2 octobre à 14h. Pendant le hackathon, les membres du jury iront à la rencontre des équipes, et attribueront une première note sur dix.

Lors de la finale, qui se tiendra le 2 octobre (de 15h à 17h) dans la salle Agora, au cœur de la Tech Zone, chaque équipe présentera sa solution au jury et au public. Le premier accordera une seconde note sur dix, et dévoilera son podium des trois idées les plus innovantes.

Trois prix seront remis : 5000 euros + un partenariat de recherche et développement offert par CDS Groupe (premier) ; 2500 euros (deuxième) et 1500 euros (troisième). Le public votera en direct pour le dossier qu’il considèrera être le meilleur, avec à la clé un séjour offert aux membres de l’équipe (de quatre et cinq personnes).

Les inscriptions débuteront à partir du lundi 24 juin prochain, et se clôtureront le lundi 16 septembre 2019. Dans la foulée seront dévoilés les noms des équipes.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83