• Christian Brohier

Atlantic Airways ouvre un vol direct Paris/îles Féroé


La compagnie aérienne nationale des îles Féroé, Atlantic Airways, ouvrira le 1er juillet prochain, le tout premier vol direct entre Roissy-Charles de Gaulle et l’aéroport de Vágar sur l’archipel.

Trois vols hebdomadaires (les lundis, mercredis et vendredis) seront opérés jusqu’à fin septembre, avant de passer à deux vols par semaine (les lundis et vendredis) jusqu’à Noël.

Situées entre l’Ecosse et l’Islande, dans l’océan Atlantique Nord, les îles Féroé sont accessibles à moins de trois heures de Paris. Encore préservé du tourisme de masse, l’archipel compte 18 îles. Ce territoire autonome du Royaume du Danemark propose nombre d’excursions et d’escapades au cœur d’une nature préservée et de villages pittoresques.

Fondée en mars 1988, Atlantic Airways, qui opère près de 3000 vols chaque année au départ et à destination des îles Féroé, exploite un A319-115, un A319-112, un A320-214 et deux hélicoptères. La compagnie aérienne assure un service régulier, toute l’année, entre les Iles Féroé et diverses villes du Danemark, ainsi que des pays voisins (Ecosse, Islande et Norvège).

En début d’année, KLM a signé un accord de partage de codes avec Atlantic Airways, permettant à la première de proposer quatre routes vers les îles Féroé au départ de Copenhague et Billund au Danemark, Bergen en Norvège et Edimbourg en Ecosse.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83