OT Rouen : Delphine Crocq, nouvelle directrice générale

Rouen Normandie Tourisme & Congrès, en Seine-Maritime, annonce l’arrivée de Delphine Crocq, en tant que nouvelle directrice générale de la structure institutionnelle normande. Elle sera à la tête d’une vingtaine de collaborateurs.

 

 Elle succède ainsi à Yves Leclerc, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Il dirigeait la structure depuis 2002.

 

Originaire de Rouen, âgée de 36 ans, Delphine Crocq aura pour mission, sous la Présidence de Laurent Bonnaterre, Président de Rouen Normandie Tourisme & Congrès, et du conseil d’administration de l’association, la mise en œuvre de la politique touristique de la Métropole Rouen Normandie.  

 

Diplomée d’école de commerce, elle a travaillé durant cinq ans au musée du Louvre sur des problématiques liées à la fidélisation de cibles prioritaires, dont les professionnels du tourisme. Elle a, ensuite, pris la tête du secteur de la promotion puis du service marketing, valorisation et qualité au sein des musées d’Orsay et de l’Orangerie pendant sept années.

 

Rappelons que 2019 sera pour Rouen l’année de l’Armada (du 6 au 16 juin) ou encore celle de la création d’un quartier des musées.

 

D’autre part, l’association « Rouen-Normandie 2028 - Capitale Européenne de la Culture » a été officiellement lancée fin avril dernier. La ville de Rouen, la Métropole Rouen Normandie, la communauté d’agglomération Seine-Eure, les départements de l’Eure et de la Seine-Maritime et la Région Normandie porteront ensemble la candidature rouennaise au titre de Capitale Européenne de la Culture en 2028. La ville lauréate sera désignée en 2024.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83