• Catherine Mautalent

Tendances estivales 2019

Où iront les Français cet été ? eDreams dévoile les premières tendances, et des destinations en vogue qui s’annoncent comme un cocktail éclectique, mais où la proximité géographique prédomine.

Concernant la France, l’Ile de Beauté (avec les villes d’Ajaccio, Bastia et Figari) est plébiscitée. Nice arrive en quatrième position de ce classement, suivie par Paris.

Sur le long-courrier, la Corée du Sud (Séoul), la Turquie (Antalya) et le Brésil (Rio de Janeiro) connaissent la plus belle croissance par rapport à 2018. Lanzarote, Istanbul et Hanoi sont respectivement en quatrième, cinquième et sixième positions.

Sur le podium des villes plébiscitées, trois destinations se détachent avec en tête Tunis, suivie de Lisbonne et d’Ajaccio.
 « Cela peut s’expliquer par la proximité, associée à une météo très favorable en été, le tout dans un budget plutôt raisonnable», commente eDreams dans son communiqué.

Le budget consacré à l’aérien par les Français est revu légèrement à la hausse pour cet été : 599 euros contre 593 euros en 2018.

Si 13% de Français partent en moyenne sept jours, les séjours d’un à six jours connaissent une croissance relativement notable (23%). Ils restent néanmoins une majorité à profiter des congés estivaux pour partir de huit à 14 jours (29%). Mais, ils sont 17% (contre 20% en 2018) à poser entre 15 à 21 jours de congés, là où partir 28 jours et+ est beaucoup plus rare (12%).

Quant à nos voisins européens…

Ils sont 33% d’Anglais à privilégier les courts séjours (un à six jours), ils ont davantage tendance à multiplier les escapades de courte durée tout au long de l’année.
 Les Espagnols et les Portugais sont, eux, les champions toutes catégories des vacances courte durée en été ! En effet, les premiers sont près de la moitié (47%) à ne poser que un à six jours, là où les seconds privilégient cette durée pour plus de la moitié d’entre eux (56%) !

Paris a toujours le même rayonnement auprès de nos voisins européens, et arrive en tête du classement des destinations les plus visitées sur le territoire national. 
Nice est en seconde position. La Corse est également tendance, à l’exemple de Figari positionnée à la troisième place des destinations les plus réservées par les touristes européens pour l’été 2019.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83