• Christian Brohier

Aircalin : nouvel avion, nouveaux uniformes


La compagnie Aircalin avait dévoilé le mois dernier la nouvelle configuration cabines et les caractéristiques des deux appareils A330neo qui rejoindront bientôt sa flotte.

Aujourd’hui, elle annonce que le premier de ces deux avions long-courriers commandés, vient de sortir de la chaîne d’assemblage des ateliers d’Airbus à Toulouse. Les cabines sont, actuellement, en cours d’aménagement. Ce premier A330neo entrera en service en juillet prochain.

Trois équipes de 24 techniciens pour la peinture (sept couleurs différentes utilisées) ont été mobilisées. Avec la représentation de motifs inspirés de l’art océanien et des couleurs emblématiques du pays (camaïeu de bleus pour le lagon calédonien, jaune et orange pour la flore et de la biodiversité), l’A330neo se veut « l’ambassadeur de la Nouvelle-Calédonie et des Calédoniens ».

Basée à l’aéroport de Nouméa-la-Tontouta, Aircalin (qui a transporté 411 000 passagers l’an passé) dispose actuellement de six avions. Aux côtés de deux A330neo qui intègreront sa flotte cette année, il est également prévu l’acquisition de deux A320neo en 2020 et 2021.

Collection « archipel »…

Dans le cadre du renouvellement de sa flotte, Aircalin vient aussi de dévoiler les nouveaux uniformes de son personnel, créés sur-mesure avec, une ligne d’inspiration locale. Pour ce faire, la compagnie s’est appuyée sur des créateurs calédoniens, et a aussi sollicité ses salariés.

Du côté des pilotes, l’uniforme reste classique : veste et pantalon. Pour les femmes, une lavallière vient apporter une touche de féminité ; pour les hommes, une cravate affinée finalise la tenue.

Pour le personnel navigant commercial et au sol, les tenues féminines sont composées de vestes, chemises, jupes, tops asymétriques, robes… Des accessoires, tels qu’un foulard ou une fleur d’hibiscus (emblème de la compagnie), à porter dans les cheveux ou en broche viennent agrémenter les uniformes. Les tenues masculines, plus sobres, sont néanmoins rehaussées par des couleurs.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83