• Catherine Mautalent

Lille opte pour un petit train touristique électrique

Après une vingtaine d'années de bons et loyaux services au cœur du Parc des Prés du Hem à Armentières (59), le petit train touristique fonctionnant au diesel laissera sa place en juillet prochain au SOIOS Sunshuttle, train électrique équipé de panneaux solaires et commercialisé en France par la société Mobilité Plus.

Choisi par la métropole européenne de Lille, le SOIOS SunShuttle est le premier train électrique homologué pour la route et adapté pour le transport collectif. La locomotive tracte un, deux ou trois wagons, chacun transportant 20 passagers assis, pour un total de 60 personnes.

Chaque toit est recouvert de panneaux solaires augmentant l'autonomie du train de dix kilomètres par heure d'ensoleillement... Il est classé en catégorie 3, ce qui lui permet de grimper des pentes jusqu'à 15% à pleine charge. De plus, il est équipé d'une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite.

Au cœur de 120 hectares de nature et autour d’un vaste lac, le nouveau SOIOS Sunshuttle effectuera le même itinéraire que l’ancien train diesel, pour une balade de quarante cinq minutes dans le Parc des Prés du Hem.

A noter que le SOIOS Sunshuttle est référencé à la Centrale d'Achat du Transport Public (CATP), permettant ainsi aux collectivités de l'acquérir sans lancer d'appel d'offres.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83