• Catherine Mautalent

Le Costa Firenze sera livré en octobre 2020

Actuellement en construction sur le chantier naval Fincantieri de Marghera en Italie, le Costa Firenze est le nouveau navire de Costa Croisières, qui entrera en service au mois d’octobre 2020 (sa capacité est de 5200 passagers).

Le Costa Firenze - en hommage à la ville de Florence - est le navire jumeau du Costa Venezia, qui a été inauguré à Trieste le 1er mars dernier. Pour rappel, ces deux unités sont les premières de la compagnie spécialement conçues pour le marché chinois.

Le Costa Firenze passera d’abord un mois complet en Méditerranée, avec un premier départ de Trieste le 1er octobre 2020 à destination de Savone, d’où il partira le 8 octobre pour une courte croisière qui fera escale à Marseille et Barcelone avant de revenir à Savone.

Puis, les 12, 19 et 26 octobre, au départ de Savone, le Costa Firenze prendra la mer pour trois croisières d’une semaine à destination de Naples (escale remplacée par Civitavecchia/Rome pour la croisière du 19 octobre), Messine (remplacée par Palerme pour la croisière du 19 octobre), Valence, Barcelone et Marseille.

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes pour cinq croisières de cinq à sept jours, et une croisière de positionnement de 51 jours à destination de la Chine depuis Savone.

Première escale d’un navire alimenté au GNL

Par ailleurs, avec AIDAnova à Marseille, le Groupe Costa a effectué le 9 mai dernier la première escale d’un navire de croisière alimenté au GNL.

Jusqu’à début novembre 2019, AIDAnova proposera des excursions de sept jours vers certaines des destinations méditerranéennes les plus prisées : Civitavecchia, La Spezia (Florence), Marseille et Barcelone.

Egalement propulsé au GNL, le futur navire Costa Smeralda fera, quant à lui, escale à Marseille lors de sa première croisière le 1er novembre 2019. La cérémonie de baptême aura lieu à Savone le 3 novembre, tandis que la croisière vernissage de six jours partira de Savone le 4 novembre pour rejoindre Barcelone, Marseille et Civitavecchia.

Le Costa Smeralda continuera ensuite à naviguer autour de la Méditerranée occidentale jusqu'en avril 2021, proposant des itinéraires d'une semaine incluant Savone, Marseille (chaque dimanche), Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia et La Spezia.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83