• Catherine Mautalent

Quark Expeditions : cap sur l’Arctique


Spécialiste des expéditions polaires par la mer en zones Arctique et Antarctique depuis vingt huit ans, Quark Expeditions mettra le cap au nord du Cercle Arctique à travers 12 départs à partir de l’été 2019.

L’Ocean Adventurer, fraîchement rénové, proposera pas moins de huit départs. Ils seront au nombre de quatre avec L’Ocean Nova, accueillant 68 passagers. Les deux navires proposeront des itinéraires de neuf à 13 jours au départ de Reykjavik et de Longyearbyen. Par exemple : le Spitzberg (juin et juillet) et le Groeland de l’Est (septembre).

Disposant de sept navires dont deux brise-glaces, la flotte de Quark Expeditions a été conçue pour résister aux environnements difficiles, bien que fragiles, du monde polaire.

Accompagnateur francophone

Pour chaque itinéraire proposé, Quark Expeditions assure la présence d’au moins un accompagnateur francophone. Ainsi, à bord, sont mis à disposition pour chaque passager, une lettre de bienvenue et d’information ainsi qu’un programme journalier. Durant les temps de navigation en mer, au moins une conférence est organisée sur un sujet en relation avec la destination visitée et, à terre, un accompagnateur est présent sur chaque sortie. Le tout en français.

Les repas sont préparés sur place, et adaptables sur simple demande, à tous les régimes alimentaires. Quant aux prestations terrestres, Quark Expeditions propose des croisières en zodiac, des randonnées, des sorties optionnelles en kayak, des séances de photographie, sans oublier un plongeon polaire !

Des programmes pré et post-croisières sont également mis en place pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour dans ces contrées lointaines.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83