• Catherine Mautalent

Un projet de parc à thème dans les Vosges

Le projet est dans les cartons depuis 2017. La ville de Capavenir Vosges, à dix kilomètres d’Epinal, va lancer une étude de faisabilité pour requalifier une ancienne friche industrielle, et y développer un parc sur le thème des contes et légendes de Lorraine.

Le projet porterait sur l’utilisation de 20 hectares sur les 45 que compte le site vosgien, autrefois occupé par une usine. L’investissement minimal serait de 35 millions d’euros, hors achat des terrains. Le parc, qui devrait être couvert, pourrait ouvrir 200 jours par an. Avec pour objectif d’accueillir plus de 200 000 visiteurs dès la première année.

Pas question d’y installer des attractions à sensations, « mais plutôt des parcours à scannériser, des carrousels, des cinémas animés en 4D, des spectacles vivants, des hologrammes… », détaillait récemment à l’Est Républicain, Dominique Momon, maire de Capavenir Vosges, qui souhaite que ce futur parc soit exploité par un opérateur privé.

Parmi les thématiques envisagées : la légende de Saint Nicolas, les contes de Grimm ou encore ceux de Perrault.

Une première étude, lancée en 2017, avait établi que le projet était pertinent. Les résultats de la seconde sont attendus début 2020, avec une ouverture du futur parc espérée d’ici 2022-2023.

Le département des Vosges accueille déjà sur ses terres un parc d’attractions, Fraispertuis City, installé à Jeanménil et distant d’une trentaine de kilomètres de Capavenir Vosges. L’an passé, il a accueilli 270000 visiteurs.

Saint Nicolas est particulièrement vénéré en Lorraine parce que, selon la légende, il y aurait accompli son plus grand miracle : la résurrection de trois petits enfants tués par un méchant boucher…

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83