• Catherine Mautalent

Sri Lanka : le Seto recommande l’annulation des départs

« Reportez vos déplacements de loisir au Sri Lanka jusqu’à nouvel ordre », tel est le conseil donné aux voyageurs, que l’on peut lire depuis le 28 avril dernier sur le site de France Diplomatie. « Pour les voyageurs sur place, restez sur vos lieux de villégiature et rejoignez directement l’aéroport lors du départ programmé », est-il ajouté.

L’Etat d’urgence a été déclaré. Le couvre-feu instauré à la suite des attentats est levé pour l’ensemble de l’île, depuis ce même 28 avril, 17h, sauf autour de Kalmunai, Sammanthurai et Chavalakade (province orientale). « Le trafic aéroportuaire est normal », est-il précisé.

Faisant suite à cet avis, le Syndicat des Entreprises du Tour-Operating (Seto) s’est à nouveau réuni en cellule de crise avec les principaux tour-opérateurs programmant la destination.

Clients sur place

En étroite coopération avec leurs réceptifs, les tour-opérateurs informent les clients sur place de la situation locale, en lien avec leur programme (voyage à forfait) et de l’avis du ministère des Affaires étrangères et de l’Europe.

A Colombo, un des conseils aux voyageurs donnés par le ministère des Affaires étrangères et de l’Europe est « de limiter les déplacements au strict nécessaire ».

Les clients peuvent, cependant, continuer leur voyage avec des réaménagements de programme si nécessaire. Les tour-opérateurs répondent « favorablement » aux demandes de retour anticipé. Par ailleurs, toujours en étroite coopération avec leurs réceptifs, les TO restent en contact avec les clients pour organiser la poursuite de leur voyage ou leur retour anticipé.

Départs jusqu’au jeudi 16 mai 2019 inclus

Dans le cadre des voyages à forfait, le Seto recommande l’annulation des départs jusqu’au jeudi 16 mai 2019 inclus. Les clients peuvent reporter sans frais sur une autre destination (selon la programmation du tour-opérateur), ou reporter sans frais leur voyage au Sri Lanka selon le produit initialement réservé, ou annuler leur voyage.

« Les tour-opérateurs se tiennent à la disposition de leurs clients et des agences de voyages pour répondre à leurs interrogations, conclut le communiqué du Seto. Bien évidemment, ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation locale et dans un souci de l’intérêt de la clientèle, des agences de voyages et des tour-opérateurs ».

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83