• Catherine Mautalent

Seconde édition du Tourism Trophy en juin

L’initiative est portée par Les Entreprises du Voyage : la seconde édition du Tourism Trophy, concours destiné aux start-ups innovantes dans le tourisme, aura lieu le 28 juin 2019 au Cap Ferret.

Rappelons ce concours rassemble dix start-ups, chacune parrainée par une entreprise qui sponsorise une pinasse (petit bateau de pêche) de 12 personnes, et choisit elle-même sa start-up, soit parmi les candidatures envoyées, soit sur proposition.

Au cours de la journée, chaque start-up présente son projet et un jury sélectionne trois finalistes. Puis, un vote de l’ensemble des participants désigne le vainqueur. A la clé : un chèque de 5000 euros, un accompagnement d’un an gratuit avec un cabinet juridique, un accompagnement bancaire d’un an gratuit avec HSBC.

Toute start-up peut participer, qu’elle soit en création ou qu’elle ait un an d’existence, mais elle doit proposer des services en btob permettant aux agences de voyages d’accroître la gamme de services ou produits vendus à leurs clients, d’améliorer la performance de leur modèle économique classique, de renforcer leur attractivité vis-à-vis de leurs clients, et de mieux connaître leurs besoins et leurs comportements d’achat pour mieux les servir et les fidéliser.

Les start-ups désirant concourir doivent s’inscrire en ligne. La date limite pour déposer sa candidature est fixée au 1er juin 2019. A ce jour, MSC Croisières, Avis, SNCF, TravelPro Formations et Les Entreprises du Voyage Sud-Est sont les sponsors déjà engagés.

La première édition du Tourism Trophy, qui avait rassemblé huit candidats, avait eu lieu le 22 juin 2018, au Cap Ferret. La start-up Gwiido, fondée par Julien Saiani, avait remporté le premier prix. Le jury et l’ensemble des 80 participants avaient été séduits par ce service d’e-conciergerie « clé en main » destiné aux professionnels du tourisme souhaitant maîtriser l’expérience urbaine de leurs clients.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83