TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Ponts du printemps : est-ce encore des bons plans voyages ?

 

2019 compte cinq week-ends à rallonge entre le 22 avril et le 10 juin. Un calendrier favorable pour les amateurs de longs week-ends ou ceux qui souhaitent prévoir des vacances.

 

En effet, le début du mois de mai permet de doubler la mise en termes de congés : en posant quatre jours, les Français bénéficient de neuf jours, ou de 16 jours avec huit de pris ! Mais ces jours fériés continuent-ils à séduire? Air Indemnité et Liligo.com ont mené l’enquête.

 

Premier constat : même si les intentions de départ sont presque égales pendant les ponts qu'en dehors (438 846 consultations pendant les ponts contre 460 280 sur le reste de la période depuis le 1er janvier 2019), les week-ends et ponts à rallonge suscitent cette année 30% de consultations en moins par rapport à 2018.

 

Le week-end de Pâques, suivi de celui du 1er mai, sont les plus plébiscités, bien qu'étant les plus chers, avec respectivement un billet d’avion moyen à 465 euros et 320 euros.

 

Période mouvementée dans l’aérien

 

Du côté des perturbations de vols, l’enquête révèle que les week-ends des 1ers et 8 mai sont ceux qui connaissent le plus fort taux de sinistralité : annulations et retards supérieurs à deux heures à l'arrivée, soit respectivement près de 3,5% et 10% sur l’an passé.

 

A l'inverse, le week-end de la Pentecôte, financièrement le plus avantageux (prix moyen du billet à 193 euros), s'avère également le moins perturbé par les retards et annulations de vols, en affichant un taux de sinistralité de 1,91%.

 

France ou étranger ?

 

Très abordable pendant les ponts du printemps, Madrid se hisse cependant en deuxième position des destinations les plus sinistrées dans le classement de celles les moins chères. Pour quasiment le même prix, mieux vaut, par exemple, privilégier Dubrovnik qui connaît moins d'annulations de vols.

 

A l'exception de Bologne, certaines régions italiennes, telles que Milan ou la Sardaigne, offrent le meilleur compromis prix/perturbations de vols. Avec un tarif moyen de 55 euros et ne souffrant d'aucun retard ou annulation enregistrés, Cagliari est la destination la plus intéressante pour les voyageurs.

 

En 2019, les Français qui souhaitent profiter des longs week-ends ou des vacances qu'offrent les ponts plébiscitent davantage les destinations telles que New York, Londres, Marrakech, Lisbonne ou encore Pointe-à-Pitre.

 

Pour autant, l’enquête dévoile que sur l'ensemble des cinq ponts prévus sur la période d'avril à juin, 40% des voyages envisagés auront lieu en France métropolitaine.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône