TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83

Fêtes et réjouissances à Provins

Provins, en Seine-et-Marne, fêtera les 15 et 16 juin prochains ses 36e Médiévales. Pour cette nouvelle édition, le thème choisi est « fêtes et réjouissances ».

 

Ce sera l’occasion de revivre les foires de Champagne, telles qu’elles étaient célébrées aux XIIe et XIIIe siècles dans la cité médiévale, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Pendant deux jours, troubadours, saltimbanques et amuseurs de foule feront revivre des ambiances hors du temps.

 

L’événement sera également rythmé par les grands classiques médiévaux : le traditionnel bal, le grand concert et la parade costumée. Acrobaties, théâtre de rue, artisans, tournois, jeux, joutes, musiques, danses et légendes seront aussi de la partie. 

 

En nouveauté : un concert gratuit avec Luc Arbogast (musicien et chanteur français s’inspirant de la musique médiévale) le vendredi 14 juin à 21h, avant le coup d’envoi des festivités, qui débuteront le lendemain à 10h. En invités d’honneur : Baudoin IV de Hainaut et Alix de Namur, géants issus de la ville d’Ath en Belgique. 

 

Le programme complet (complété par un « espace groupes ») de ces 36e Médiévales de Provins est disponible en ligne. Bon à savoir : un parking gratuit est mis à disposition des autocars juste à côté de l’office de tourisme et de l’entrée de la fête. Lors de l’édition 2018, l’événement avait rassemblé 98 000 personnes.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône