• Catherine Mautalent

Christian Mantei, nouveau président d’Atout France

Jusqu’alors directeur général d’Atout France, poste qu’il occupait depuis 2009, Christian Mantei a été nommé à la présidence du GIE chargé de promouvoir la France à l’étranger, sur proposition de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

Il remplace Philippe Faure, qui a occupé ce poste pendant quatre années, et a accepté le titre de Président d’honneur. Il va désormais se consacrer à la mission que lui a confiée Emmanuel Macron, Président de la République : créer, avec Alain Ducasse, un forum international consacré à la gastronomie en mars 2020 : le « Paris Food Forum ».

Yann Delaunay, secrétaire général d’Atout France, assure les fonctions de directeur général par interim, en attendant la nomination prochaine du remplaçant de Christian Mantei.

Atout France et Film France s’associent

Et c’est en tant que directeur général par interim que Yann Delaunay a signé un accord de partenariat avec Marc Tessier, président de la Commission nationale du Film France, destiné à favoriser l’attractivité du territoire national pour les tournages de films et de séries.

Film France et Atout France s’engagent ainsi à mener des actions concertées pour attirer les productions étrangères, notamment à travers la valorisation du crédit d’impôt international pour les œuvres cinématographiques et audiovisuelles, en lien avec le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

Il s’agira aussi de mieux accompagner les déplacements des gestionnaires de sites et professionnels lors de grandes manifestations audiovisuelles et cinématographiques françaises comme étrangères. L’Inde, la Chine, la Corée du Sud, les Etats-Unis et le Brésil sont prioritairement ciblés.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83