• Catherine Mautalent

Asterix accélère sur l’hôtellerie

Pour ses 30 ans cette année (et plus de 50 millions de visiteurs accueillis depuis son ouverture), le Parc Asterix développe son offre hôtelière, avec une capacité de 450 chambres à l’horizon 2020.

En 2017, le premier hôtel du parc, Les Trois Hiboux, de catégorie trois étoiles, a été doté de 50 chambres supplémentaires, portant leur nombre total à 150. Il a été entièrement rénové.

En avril 2018 a ouvert La Cité Suspendue (trois étoiles), agrandie depuis. Ses 150 chambres sont réparties en trois hameaux (le Village des Potiers, le Village des Artistes et le Village des Druides reliés entre eux par des passerelles sur pilotis). Des constructions conçues entièrement en bois.

Un troisième hôtel est annoncé pour début 2020 : Les Quais de Lutèce, de catégorie quatre étoiles. L’architecture s’articulera autour de plusieurs bâtiments d’époque qui viendront entourer une reconstitution de la Seine à l’époque de Lutèce. Lui aussi disposera de 150 chambres.

Une destination de court séjour

Avec ses trois établissements, le Parc Asterix compte s’imposer comme une destination de court séjour. L’an passé, il a dépassé les deux millions d’entrées (2,174 millions), et réalisé un chiffre d’affaires de 108 millions d’euros (+50%).

Les visiteurs proviennent d’Ile-de-France, des Hauts-de-France, de Normandie, « et de plus en plus depuis Lyon, Bordeaux ou même Marseille », souligne Guy Vassel, directeur général adjoint, cité dans le communiqué. La clientèle étrangère (8% des visiteurs) est pour moitié issue de Belgique.

Le Parc Asterix a ouvert ses portes le 30 avril 1989, et appartient à la Compagnie des Alpes depuis 2002. Aujourd’hui, le nombre des attractions et spectacles a presque doublé : 47 réparties sur 34 hectares. Avec en nouveauté cette année : « Attention Menhir ! », un cinéma dynamique en 4D avec beaucoup d’effets spéciaux.

La Cité Suspendue, deuxième hôtel du Parc Asterix, qui a ouvert en avril 2018.

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83