Jet Airways annonce la suspension temporaire de ses opérations

 

Hier mardi 16 avril, Jet Airways a été informée par la Banque d'Etat de l'Inde (SBI), au nom du consortium de prêteurs indiens, qu'elle n'était pas en mesure de valider sa demande de financement.

 

Etant donné qu'aucun financement d'urgence de la part des prêteurs ou de toute autre source n'est disponible, la compagnie ne sera pas en mesure de payer le carburant ou tout autre service essentiel au maintien de ses opérations. En conséquence et avec effet immédiat, Jet Airways est obligée d'annuler tous ses vols internationaux et domestiques. Le dernier vol a été opéré aujourd'hui, mercredi 17 avril.

 

Cette décision a été prise après une évaluation minutieuse de toutes les solutions alternatives mises à la disposition de la compagnie, et après avoir reçu avis et recommandations de son conseil d'administration. Jet Airways a informé la DGAC, les ministères de l'Aviation civile et des Finances et les autres institutions gouvernementales concernées.

 

Au cours des derniers mois et dernières semaines, la compagnie a mis tout en œuvre pour rechercher un financement à la fois intérimaire et à long terme. Malheureusement, malgré tous ses efforts, elle n’a pas eu d’autre choix que de suspendre temporairement ses opérations.

 

Cette décision a été très difficile, mais sans financement provisoire, la compagnie est tout simplement incapable de mener ses opérations en répondant aux attentes légitimes de ses clients, employés, partenaires et fournisseurs de services.

 

Jet Airways attend à présent la finalisation du processus de candidature par la SBI et le consortium de prêteurs indiens. Dans leur proposition, les prêteurs ont déclaré : « les déclarations d’intérêt ont été reçues et les documents de soumission ont été envoyés aux destinataires éligibles ce mercredi 17 avril. Les documents de candidature ont notamment sollicité des plans pour une relance rapide de la compagnie. Le processus de candidature s'achèvera le 10 mai 2019... Nous travaillons activement pour faire en sorte que ce processus conduise à une solution viable pour la compagnie aérienne ».

 

La compagnie aérienne informera tous les passagers de la suspension temporaire de ses opérations par SMS ou par e-mail aux coordonnées indiquées dans leurs réservations.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkedin
Please reload

Please reload

Nous suivre
  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône

TG Press - 9 rue du Gué - 92500 Rueil-Malmaison - Contact : pcossard.tgpress@gmail.com - 07 81 19 89 83